Paiement sécurisé

Notre offre de paiement sécurisé avec PAYPLUG

Vos paiement sont protégés en toute conformité avec la législation par notre partenaire PAYPLUG & Lemon Way, Etablissement de Paiement agréé ACP Banque de France sous le numéro CIB 16568. Toutes les transactions et les données de cartes bancaires sont sécurisées avec un protocole SSL et conformément à la norme PCI-DSS.

achat en ligne avec payplug

Le déroulement des paiements en ligne

 Lorsqu’un payeur effectue un achat en ligne, il doit communiquer son nom et ses coordonnées bancaires au moment du paiement (les 16 chiffres et la date d’expiration de sa carte bancaire, ainsi que les 3 derniers chiffres du pictogramme au dos de sa carte).

Pour faire simple, la banque du commerçant (banque acquéreur) émet une demande d’autorisation à la banque du payeur (banque émettrice) à travers les réseaux Visa, Mastercad ou CB. Si la banque émettrice valide la demande, la carte du payeur est débitée du montant en question. L’échange des données de cartes est assuré par un PSP (prestataire de service de paiement) comme Ogone, Payline ou encore Paybox.

La sécurisation des coordonnées bancaire

Comment un client peut-il être sûr que les données de carte bancaire qu’il saisit restent confidentielles et sont protégées ?

Lorsque vous effectuez un achat sur un site e-commerce, vous devez vérifier que le paiement se fait bien sur une page sécurisée. Concrètement, si le lien de votre page web commence par « https » (et non « http »), les informations saisies sont sécurisées. Le HTTPS permet le cryptage des données personnelles (nom, adresse, coordonnées bancaires) les rendant invisibles et donc irrécupérables par les pirates. De plus, un petit cadenas présent en haut de la page (le plus souvent dans la barre d’URL) symbolise la sécurisation des informations échangées entre vous le site web en question.